Le Waqf

Pour que le bien perdure

Kebchi est plus qu’une association, c’est un Waqf.
Le Waqf est un outil de financement associatif et religieux musulman extrêmement puissant.

Pour construire les projets islamiques, plutôt que de demander constamment l’aumône aux fidèles, les instances musulmanes ont constitués des structures dont le but est simple : investir l’argent donné en aumône pour le faire fructifier dans le temps.

A titre d’exemple, les musulmans achetaient des terrains avec l’argent de l’aumône, puis bénéficiaient chaque année des fruits générés par ces terrains.
Ils ont organisés un marché parallèle à l’économie, finançant de manière constante la vie religieuse, sociale et solidaire de leur communauté .

Kebchi reproduit ce modèle en ré injectant tout vos dons dans des projets humanitaires et musulmans.

Les caractéristiques d’un Waqf

Permanent

 

Le donateur (ou ses héritiers) ne peut pas révoquer la fondation si elle a déjà été déclarée waqf. Cela garantit que le waqf est créé uniquement à des fins philanthropiques et qu’il profitera toujours à la communauté.

Continu

 

La donation doit être perpétuelle une fois créée. Cela garantit qu’elle bénéficiera aux générations suivantes et interdit également qu’elle soit confisquée.

Ne peut être vendu

Bien que les bénéfices du don profitent aux musulmans, le bien lui-même est considéré comme appartenant à Allah. Personne ne peut en devenir propriétaire, le Waqf devient donc un « bien commun ». Il ne peut être vendu, hypothéqué, donné ou hérité.

Et Kebchi dans tout ça ?

Kebchi s ́inscrit dans la démarche du Waqf, et nous souhaitons, au travers
de nos services, constituer un patrimoine islamique européen fort et indépendant.

Tous les bénéfices générés par vos dons et la vente de nos produits sont intégralement réinvesti dans des projets visant à soutenir la communauté musulmane.

En passant par Kebchi, vous apportez votre pierre à l’édifice que nous tentons de construire ensemble

Vos dons financent des mosquées

Gage de son sérieux et de son ancrage sur le territoire, Kebchi oeuvre en étroite collaboration avec une centaine de mosquées réparties sur toute la France.

En contrepartien, en 2021, Kebchi a reversé 244.000 € aux mosquées et associations en France.

Grâce aux bénéfices générés par la vente de mouton, nous avons pu financé et agrandir plus de trente mosquées en France et en Afrique.

En 2021, Kebchi a reversé 244.000 € aux mosquées et associations en France.

Vous y avez contribué 

Personnes nourries

Sacrifices effectués

Puits construits

Deux bonnes actions en une

Kebchi est l’une des seules associations dont les fondateurs sont 100 % bénévoles. TOUS les bénéfices générés par la vente de nos moutons sont injectés dans nos actions humanitaires et nos projets pour la communauté musulmane.

Lorsque vous commandez sur Kebchi, vous accomplissez pluiseurs bonnes actions en une. Vous faites un don de nourriture/d’eau et vous contribuez au Waqf, ce qui nous permets de construire des mosquées et madrassas ! 

La mosquée Aïcha au Darfour

Le Waqf finance la construction d’une mosquée au Soudan, qui comportera une madrassa pour petite fille.

[]