Kebchi.fr

Réciter le coran pendant une walima

Par
 
walima

La walima est le repas de noces, le banquet lors du mariage en Islam, mais aussi un repas lors de la naissance d’un bébé. C’est le moment de se rassembler autour d’un repas en égorgeant un mouton. C’est une tradition prophétique qu’accomplissait notre Prophète ainsi que nos pieux prédécesseurs et elle est donc fortement recommandé lors de ces occasions, plus particulièrement pour le mariage.

Le Prophète a dit à Abderrahmane Ibn Awf : « Fais la Walima même avec un seul mouton ! »

Réciter du Coran à une walima (fête de mariage/la aqiqa)

Concernant le fait de réciter du coran a une walima d’un mariage ou d’une aqiqa, il n’y a pas de mal en cela que les gens le fassent pour s’attirer la bénédiction d’Allah, mais il ne faut pas s’attacher à cette pratique en pensant que ça soit un acte encouragé par le coran et la sunna et en faire une habitude, cela pourrait alors en devenir une innovation.

La femme peut-elle réciter entre femmes ?

Si une femme souhaite réciter du Coran à une walima, dans l’optique d’une aqiqa ou d’un mariage, c’est possible.

Cependant, sa récitation ne doit pas être filmée, car il se peut que la voix soit enregistrée et qu’un homme qui n’est pas son mahram puisse écouter sa voix.

Ce qui n’est pas permis est qu’un homme étranger puisse entendre la voix d’une femme psalmodiant le Coran pour ne pas créer de fitna chez l’un ou l’autre.

Allah est le plus savant.

Votre mariage approche ? Chez Kebchi, nous vous proposons d’offrir un sacrifice pour votre heureuse évènement tout en permettant de nourrir des démunis

Close
[]