L’abattage mécanique dans l’Islam
L’abattage mécanique qui consiste a ce que des machines égorgent des dizaines de poulets a la chaine au même moment possède des règles et conditions dans notre religion a respecter afin que la viande soit halal. Vous retrouverez dans cet article celles que le comité permanent des savants de l’ifta a mis en place.
Les règles et les conditions de l’abattage mécanique
Voici les conditions et règles a respecter pour ce type de rituel a respecter selon les ulémas:
La première règle est que les machines utilisés pour l’abattage doivent être tranchantes et couper la trachée et l’œsophage.
La deuxième règle est que le nom d’Allah doit être mentionné avant d’activer la machine. Ainsi, une seule mention d’Allah suffit, prononcée par celui qui actionne la machine, au moment où il veut procéder à l’abattage mécanique, avec l’intention sincère du sacrifice et en n’associant personne a Allah, L’home tenu de pratiquer l’abattage doit soit être musulman ou faire parti des Gens du Livre, en l’occurrence un juif ou un chrétien.
Cependant, la troisième règle est que si l’homme procède a l’abattage rituel classique , qu’il égorge a la main il se doit de mentionner Allah séparément pour chaque animal.
Enfin, ce sacrifice doit être pratiqué à l’endroit du cou jusqu’au creux marquant la séparation entre le cou et la poitrine, ainsi la trachée, l’œsophage et les veines jugulaires, ou l’une d’elles, doivent être sectionnés comme nous l’a indiqué notre religion afin de légiférer le sacrifice.
Et Allah est le plus savant, on demande à Notre Seigneur de nous bénir notre subsistance. Amin.