Don mouton Aïd : sacrifice de moutons en Afrique

don mouton

199 

Informations sur votre don

Avec Kebchi vous pouvez faire don de votre sacrifice de mouton afin de fêter la naissance de votre enfant, célébrer votre union de mariage, don mouton aïd, pour le décès d’un proche ou tout simplement pour une sadaqa, ainsi l’association distribue votre viande aux familles les plus nécessiteuses.

Où ira mon don ?
Votre don servira à nourrir des orphelins à Madagascar, ainsi que des familles démunies !
Je veux en savoir plus sur mon don
Un mouton ou un bouc sacrifié au(x) nom(s) indiqué(s).
Le sacrifice aura lieu dans un de nos pays partenaires à Madagascar
La viande sera ensuite distribuée aux familles dans le besoin sur place.
Vous pourrez suivre l’avancée de votre don et recevoir des photos par mail.

Vos questions fréquentes sur le Don de mouton :

Pourquoi le sacrifice de mouton en Islam ?

Lorsque nous sacrifions une bête en Islam, l’objectif de cet acte est de se rapprocher d’Allah et d’en gagner des récompenses.

A travers notre sacrifice, nous réaffirmons ce que nous oublions parfois dans l’agitation de nos vies quotidiennes : que nous nous soumettons complètement à Allah et que nous sommes prêts à sacrifier tout ce qui nous appartient pour être près de lui et gagner sa bénédiction.

Qui a sacrifié une bête ?

L’adoration du sacrifice d’une bête pour Allah remonte à l’histoire des deux fils d’Adam: Habil et Qabil; Ainsi cette pratique remonte à des milliers d’années et commémore le sacrifice d’Ibrahim (as) lorsqu’il fut prêt à sacrifier son propre fils par amour et soumission à Allah et par notre noble prophète Mohamed sws ainsi que ses compagnons.

A quelle occasion faut-il sacrifier ?

Le sacrifice du mouton se fait pour différentes occasions comme pour l’Aïd el Kébir, pour une naissance d’un enfant donc une aqiqa, pour la walima d’un mariage, pour une aumône envers le défunt ou encore en sadaqa.

Comment sacrifier un mouton ?

Vous pouvez sacrifier un mouton depuis votre smartphone sur kebchi.fr puis l’offrir aux plus démunis afin d’espérer la récompense du sacrifice et de l’aumône.

Faire don de votre sacrifice permettra à davantage de familles dans le besoin de profiter d’un bon repas. En effet, dans les communautés frappées par la pauvreté, la viande est un luxe qui ne peuvent se permettre. Ainsi, en offrant votre mouton vous multipliez non seulement votre récompense, mais doublerait également votre impact.

Vos questions fréquentes sur le Don de mouton Aïd :

don de mouton Aïd

Est-il obligatoire d’acheter un mouton pour l’Aid ?

Pour la majorité des savants et écoles, le sacrifice de l’Aïd revêt un caractère obligatoire pour celui qui en les moyens. En effet, le Prophète ﷻ a dit « Celui qui est aisé et ne fait pas le sacrifice (du jour de l’Aïd); alors qu’il n’approche pas notre Mousallâ » (rapporté par Ibn Mâdjah). De même qu’Allah subhanahu wa ta’ala a dit dans la sourate Al Kawthar: « Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie. »

Dans le cas où le croyant ne peut sacrifier lui-même, il peut mandater quelqu’un pour le faire.

Peut-on faire un don de mouton Aïd ?

Déléguer son sacrifice de l’Aïd est permis, même s’il est préférable de le faire soit-même. Le sacrificateur peut égorger la bête au nom du mandataire et en distribuer la viande. Cheikh ibn ‘Uthaymîn, qu’Allah lui fasse miséricorde, a évoqué ce sujet : « Mentionner la personne au nom duquel on fait le sacrifice est préférable, car le Prophète ﷺ disait : « Ô Allah, ce sacrifice vient de Toi et T’est destiné. Ô Allah, ce sacrifice est celui de Mohammed et de sa famille. »

Faire un don mouton aïd pour nourrir une famille dans le besoin est une sadaqa, puisse Allah ﷻ agréer cette action. 

Peut-on offrir le mouton de l’Aïd avec Kebchi ?

Kebchi est une association humanitaire musulmane. Spécialiste du sacrifice rituel par procuration depuis bientôt cinq ans, nous immolons selon les rites de la sounnah et distribuons la viande à des communautés touchées par une misère extrême. Notre but est de vous faciliter l’adoration du sacrifice de l’Aïd, tout en respectant scrupuleusement  le Quran et la sounnah du Prophète ﷻ. 

En outre, la transparence est au cœur de nos actions, en effet Kebchi est l’une des seules associations française qui envoie à chacun de ses donateurs une vidéo de son sacrifice, avec son nom qui est prononcé.   

Peut-on acheter son mouton pour l’Aïd avec Kebchi 

Si vous souhaitez consommer votre mouton de l’Aïd, vous pouvez commander une bête chez un boucher ou dans un abattoir. Attention toutefois d’être sûr de la conformité de la bête aux conditions du sacrifice. En effet, la bête doit avoir au moins 6 mois, être en bonne santé, être bien traitée etc. De plus, gardez à l’esprit que certains boucher peu scrupuleux sacrifient avant la date de l’Aïd, ce qui rend le sacrifice invalide.

Vous pouvez faire appel à une association pour votre sacrifice, comme Kebchi. Kebchi sacrifie en Afrique et distribue la viande aux plus démunis. Vous recevez une vidéo de votre sacrifice en votre nom, afin de vous assurer du bon déroulé des opérations. 

Vos questions fréquentes sur le Don de mouton pour une walima

don mouton walima

Qu’est ce qu’une walima ?

C’est un repas de noce, un banquet que l’on propose lors d’un événement et plus particulièrement pour le mariage. Elle permet d’annoncer et de faire connaître le mariage. Elle permet aussi de manifester la joie et le bonheur au cours de cette noble occasion. La walima préparée pour célébrer un mariage est un acte vivement recommandé par notre Prophète sws.

Cette Sunnah a été pratiquer par le prophète lui-même ainsi que ses compagnons. Elle doit se faire après le contrat de mariage, ou après la consommation de celle-ci. C’est une adoration qui permet d’obtenir la bénédiction d’Allah dans son union et d’en obtenir des bonnes actions.

Comment préparer sa Walima ?

Lorsque vient le moment de la walima il faut servir un repas sans exagération pour ne pas tomber dans le gaspillage et sans minimalisation pour ne pas tomber dans l’avarice. Le prophète ﷻ nous dit dans un hadith qu’il n’y a pas pire repas que la walima à laquelle on délaisse les pauvres.

Pourquoi acheter sa walima sur Kebchi ?

Lorsque vous commandez sur Kebchi votre walima est directement versée aux plus démunis. De plus, vous effectuez une walima conséquente comme celle du Prophète dans laquelle il avait lui-même sacrifier un mouton lors de son mariage.

Avec Kebchi vous participez également à la lutte contre la famine dans le monde ainsi que de nombreuses autres actions.

Que dit la Sunnah du Prophète (ﷺ) sur la walima ?

Le jour de mariage est un jour empli de joie et de bonheur au sein d’un foyer musulman. Comme tous les événements, il est régi par certains rites. L’un de ces rites est la Walima. C’est le faite de faire un repas, à l’occasion de l’union de deux musulmans. Celle-ci est financée par l’époux. Il est de coutume d’égorger un mouton pour cette célébration. 

Concernant les hadith qui mentionne la Walima, il en existe plusieurs ; Le Prophète ﷻ a dit à Abderrahmane Ibn Awf : « Fais la Walima même avec un seul mouton ! » pour accentuer le caractère important de cette tradition prophétique (rapporté Al Boukhari).

Le Prophète ﷻ mentionne ici la walima pour le mariage avec le sacrifice d’un mouton dans le cadre d’une fête ou d’un don aux démunis.

A cela nous pouvons ajouter qu’Abou Houreïra nous rapporte que : « Le pire des repas est celui du walima auquel on n’a invité que les riches et délaissé les pauvres (…) » (rapporté par Al Boukhâri). Que dire de nos mariages lors desquels la nourriture est consommée à foison et gâchée.

Avec Kebchi, pas de gaspillage ni d’ostentation, nous sacrifions votre mouton pour donner la viande aux plus démunis d’Afrique, à ceux qui en ont vraiment besoin. Cela fait 2 bonnes actions en une seule !

Vos questions fréquentes sur le sacrifice au nom d’un défunt

sacrifice au nom du défunt

Peut-on sacrifier un mouton au nom d’une personne décédée ?

Il est autorisé de sacrifier en l’honneur de la personne décédée, en invoquant pour son salut. C’est un acte de bienfaisance envers elle, et elle bénéficiera des récompense de cette aumône par la grâce d’Allah ﷻ. 

Comment faire un sacrifice au nom d’une personne décédée ?

On peut sacrifier soit-même pour une personne décédée en mettant l’intention pour elle. On peut également faire appel à une tierce personne pour ce sacrifice, qui sacrifiera au nom du défunt en prononçant son nom. Kebchi vous propose la réalisation de cette tâche, et vous envoie la vidéo de l’immolation en l’honneur de votre proche. La viande est ensuite distribuée aux plus démunis. 

Pourquoi faire un sacrifice au nom d’une personne décédée ?

Il est important de savoir que les bonnes actions peuvent parvenir au croyant même après sa mort. Ainsi, nous pouvons multiplier les bonnes actions pour nos proches décédés afin qu’ils en bénéficient. Faire don d’un mouton et nourrir une famille dans le besoin est une aumône précieuse, les bénéficiaires de cette sadaqa invoquent pour la personne décédée.  

[]