CRISE ALIMENTAIRE : APPEL AU DON

ICI, ILS NE CONNAISSENT PLUS LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Faites une aumône, faites la différence.

COMMENT FAIRE UNE SADAQA ?


De multiples manières existent pour effectuer une sadaqa. Vous pouvez, d’une façon très simple, faire un don en ligne à notre association. Vous avez l’avantage de choisir à  quel type de projet vous souhaitez participer.

Vous pouvez contribuer à la construction d’une mosquée, forer un puits pour abreuver des villageois assoiffés, ou encore nourrir les indigents. Il n’y a pas de petit don, chaque centime que vous versez compte et contribue à changer des vies !

Peu importe l’aumône que vous réalisez, celle-ci ne diminue en rien vos richesses, au contraire, vous verrez vos biens se multiplier, d’une manière que seul Allah connaît.

image-nourir-pauvre-2

D’après Ibn ‘Abbâs le Prophète ﷺ a dit: « N’est pas Croyant celui qui passe la nuit le ventre plein alors que son voisin, à côté de lui, a le ventre vide. »

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2562)

Vous êtes nos partenaires

C’est avec l’aide de tous nos généreux donateurs, que des familles peuvent manger chaque jour.

Kebchi vous remercie.

POURQUOI FAIRE UNE SADAQA SUR KEBCHI ?

En commandant sur Kebchi, vous nourrissez les plus pauvres en  sauvant également de nombreuses vies.

Allah le très-haut, dit dans le coran « et quiconque sauve la vie d’une personne, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière »

Les habitants des lieux dans lesquels Kebchi intervient sont confrontés à de multiples difficultés telles que la famine.

En sachant que :  Les croyants les plus aimés d’Allah sont ceux qui se rendent le plus utile aux autres et ceux qui soulagent la faim d’un nécessiteux.

 A ce jour, nous comptons plus de 811 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde. 25 000 personnes qui meurent de faim chaque jour dont 10 000 enfants. En tant que musulmans, nous devons agir activement face à ce phénomène. Et n’est un véritable croyant que celui qui aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même

N’attendez plus et soyez l’acteur du sauvetage de familles toute entière en leur offrant une Sadaqa de denrées alimentaires. 

 Un pack contient 125kg de Riz et 5L d’huile.

L’un de nos objectifs chez Kebchi, est de vous faciliter vos adorations. En France, Il peut être difficile d’accomplir certains rites, par conséquent, Kebchi vous propose des solutions simples et solidaires. Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à faire le bien !

AIDEZ-NOUS À ATTEINDRE LE NOMBRE

DE 30 000 FAMILLES NOURRIES

Chaque don, minime aussi soit-il, fait la différence.

1 pack famille permet d’en nourrir une pendant une semaine complète.

Les croyants les plus aimés d’Allah sont ceux qui se rendent le plus utile aux autres et ceux qui soulagent la faim d’un nécessiteux.

FAIRE UNE SADAQA POUR PLAIRE À ALLAH

Lorsque vous faites une sadaqa au nom d’Allah, celle-ci purifie votre âme et votre cœur. Allah Le Très Haut a dit : “Prélève de leurs biens une Sadaqa (une aumône) par laquelle tu les purifies et les bénis” (Coran 9/103).

Parmi ses mérites, l’aumône efface les pêchés et apaise la colère d’Allah, comme l’indique le Prophète ﷺ : “ Le jeûne est une protection et l’aumône éteint le péché comme l’eau éteint le feu” rapporté par At-Tirmidhi et Ibn Maajah.

Enfin, l’aumône peut profiter au musulman même après sa mort, c’est ce qu’on appelle une sadaqa jariya, une aumône continue. Lorsque le don que vous réalisez contribue à une action qui perdure dans le temps, comme la construction d’un puits ou le financement d’une mosquée, vos récompenses ne cessent de se multiplier, même si vous n’êtes plus de ce monde.

 Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Lorsqu’une personne décède, ses actions prennent fin, à l’exception de trois : une aumône continue, un savoir qu’elle a transmis dont profitent les gens et des descendants pieux qui prient pour elle. » rapporté par Muslim

Vos questions fréquentes sur la Sadaqa :

Vous pouvez faire des dons tout au long de l’année, en particulier pendant le Ramadan, lorsque les bonnes actions sont multipliées. Mais chaque jour est propice pour faire une aumône et contribuer à nourrir un pauvre.

La sadaqa est destinée aux personnes démunies, qui n’ont pas de quoi subvenir à leurs besoins, ou alors qui ont tout juste de quoi se nourrir pour une journée sans qu’il ne leur reste de surplus.

Le plus simple pour nourrir un pauvre, est d’effectuer un don en ligne sur un site de confiance destiné à cet effet.

Ainsi, vous êtes sûr que votre don sera acheminé à ceux qui en ont vraiment besoin.

Il existe des banques alimentaires partout en France. Le plus simple reste cependant d’effectuer des dons en ligne auprès d’une association, qui se chargera de distribuer vos colis alimentaires à travers le monde, dans les zones les plus touchées par la famine.

Dans le monde, plus de 811 millions de personnes souffrent de la faim. Ce chiffre ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Les pays les plus touchés par la famine sont l’Ethiopie et Madagascar depuis 2021. Madagascar est la zone où nous privilégions nos actions, car peu d’associations se rendent sur le terrain, étant donné l’isolement des villages qui complexifie leur accès.

« Et pour tout ce que vous dépensez de vos biens, vous serez pleinement récompensés et nullement lésés» Sourate Al Baqara , Verset 272

D’après Ibn ‘Oumar le Prophète ﷺ a dit: Et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman […] en soulageant sa faim»

D’après ‘Adi Ibn Hâtem le Prophète ﷺ a dit: « Protégez-vous du feu de l’Enfer, ne serait-ce que par un morceau de datte. »

« Et quiconque sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière » Sourate Al Maidah , Verset 32