Aqiqa

dans l’islam

Perpétuez la Sunnah du Prophète (ﷺ) en réalisant votre Aqiqa en ligne avec Kebchi tout en faisant profiter les plus démunis.

Une naissance ? On vous facilite la Aqiqa !

En nous confiant votre Aqiqa en ligne pour la naissance de votre enfant, vous pouvez aspirer à la sérénité la plus totale. Kebchi prend en charge l’intégralité du sacrifice.

Nous fous faisons soigneusement parvenir des photos et des vidéos de votre mouton sacrifié au nom d’Allah. Nous vous accompagnons également de la naissance, jusqu’aux premier pas de votre enfant avec un suivi et des préconisations pour son bien-être.

De nombreuses familles nous ont octroyé  leur confiance pour la aqiqa de leurs enfants, qui a parallèlement permis de nourrir des milliers de familles démunies en Afrique.

Votre Aqiqa en 3 étapes

1

Offrez votre mouton

Effectuez un paiement sécurisé avec Kebchi, et contribuez à  aider les plus démunis.

agneau aqiqa

2

Votre sacrifice

Le sacrifice du mouton a lieu dans les zones les plus reculées d’Afrique, plus précisément à Madagascar.

3

Recevez vos photos et vidéos

Kebchi vous envoie des photos et des vidéos de votre aqiqa, avec le prénom de votre enfant ! 

Faire une Aqiqa pour sauver des vies

C’est dans les villages les plus précaires d’Afrique tels qu’Ejeda et Toliara que les sacrifices de vos aqiqa sont réalisés. la viande est ensuite distribuée aux plus démunis.

Vous ne pouvez pas imaginer la joie que procure une distribution de viandes à des familles qui n’ont parfois jamais eu l’occasion d’en manger durant leur vie.

C’est un bienfait immense de permettre à ces personnes de bénéficier des sacrifices de moutons réalisés pour les aqiqa, en l’honneur des naissances de vos enfants.

La Aqiqa est une Sounna

Notre noble Prophète (ﷺ) a instauré la tradition de la Aqiqa qui consiste à réaliser un sacrifice en l’honneur de l’enfant. C’est donc une Sunnah à suivre pour chaque musulman.

Il est préconisé de réaliser ce sacrifice au 7ème, 14ème ou 21ème jour de vie de votre enfant.

Mais pas de panique ! Vous pouvez toujours réaliser votre aqiqa après 21 jours !

Ils nous ont fait confiance

Des centaines de familles ont fait appel à nos services pour la Aqiqa de leurs enfants. 

Chez Kebchi, confiance rime avec transparence !

5/5

un service exceptionelle, des équipes réactives et surtout des actions menée en toute transparence ( preuves des sacrifices, date respecté …) enfin grosse satisfaction d’avoir fait appel à KEBCHI je recommande les yeux fermer .

Coralie

5/5

J’ai fais l’aqiqa de mon fils et tout c’est passé parfaitement. kebchi est une valeur sûr et de confiance. Des photos et vidéo sont envoyées dès que les sacrifices ont été fait. Masha’Allah

Karim

5/5

Vraiment génial : fiable et rapide avec une preuve du don. On a reçu des photos trop touchantes des personnes qui ont pu bénéficier du mouton. Hamdoullah ! On recommande à 100% pour la Aqiqa ou juste un don. Et personnellement, on passera par Kebchi à chaque occasion inchAllah. Merci pour tout!

Ghallia

Nouveau-né : Questions & Réponses

Voici un Ebook qui vous est offert !

Lors de l’achat de votre Aqiqa, Kebchi vous offre un e-book répondant à toutes vos questions sur les nouveaux nés, d’une valeur de 14,95€ afin de mieux vous accompagner pour cette nouvelle étape.

Des conseils à mettre en pratique conçus pour vous, ce livre répond à la plupart des questions que pourraient se poser les parents musulmans au sujet du nouveau-né : les invocations à prononcer en faveur du nouveau-né, les différentes sunnans à pratiquer, la circonsision, l’allaitement …

Vos questions fréquentes sur la Aqiqa :

Quand nous voulons réaliser le sacrifice pour la Aqiqa, il est fortement recommandé de prononcer le nom d’Allah, exalté soit-Il, et de le glorifier, en disant : « Bismillâh Allâhu Akbar », puis de nommer la personne pour laquelle la Aqiqa est réalisée.

Le sacrifice peut avoir lieu juste après la naissance de l’enfant mais il est possible de réaliser 7 jours après. Dans le cas où c’est impossible, il est également possible de reporter la Aqiqa au 14ème jour ou 21ème ou au 28ème de la naissance.

Il existe une date limite pour cette tradition qui est à la majorité de l’enfant. S’il n’y a pas eu de aqiqa lorsqu’il avait l’âge pour que les parents l’effectuent, il doit aussi se conformer à la sunna et la pratiquer lui-même.

La date doit être choisie avec précaution, en effet celle-ci doit être effectuée au septième jour de naissance selon l’Islam, sachant que le jour débute le soir au Maghreb et se termine le lendemain soir (et non pas comme dans le monde occidental où le jour commence en plein milieu de la nuit, à minuit).

En d’autres termes, si votre enfant naît le samedi par exemple, alors elle doit être accomplie le septième jour après sa naissance soit le vendredi suivant, et s’il est né le mardi alors ce sera le lundi prochain et ainsi de suite…

La naissance d’un enfant dans un foyer musulman, est un cadeau précieux . Comme toutes les étapes dans la vie d’un musulman, celle-ci est régie par certaines règles et rituels, afin d’accueillir au mieux le bébé. Ces sounnan (rites prophétiques) sont à accomplir pour le bien-être de l’enfant, et il est nécessaire d’invoquer Allah afin qu’Il en fasse un être pieux et en bonne santé. Vous pouvez si vous le souhaitez, consulter notre page sur les invocations à prononcer en faveur du nouveau-né ici.

Parmi ces sounnan, il en existe une qui est primordiale à réaliser, la sounnah concernant la aqiqa, le sacrifice d’un mouton au nom du bébé.

En ce qui concerne la aqiqa d’une fille en islam, d’après la sunnah du Prophète (ﷺ), un seul mouton suffit. 

Lors de la naissance d’un petit garçon, la sunna nous oblige à sacrifier deux moutons. Idéalement, les deux moutons doivent avoir environ le même âge.

Elle est réalisée par les parents ou les tuteurs du nouveau-né. Une grande partie des savants affirme que tout musulman adulte qui a le devoir de s’acquitter de la Zakat ou bien qui détient assez d’argent, devrait l’accomplir.

Si vous souhaitez faire profiter un grand nombre de nécessiteux de votre Aqiqa et qu’il ne vous est pas possible d’égorger, sachez que la aqiqa par procuration est autorisée. Nous vous proposons nos services pour une fille comme un garçon, afin de faire profiter nos frères et sœurs dans le besoin et d’accomplir cette importante sunnah.

Abû Umar a dit: « Quant à la divergence des savants sur son caractère obligatoire, elle se présente comme suit:- Les Zahirites, à l’instar de Dâwud et de ses compagnons, le considèrent comme une obligation. Ils disent que le Prophète (ﷺ) l’a ordonné et l’a personnellement pratiqué. Il dit à ce sujet: « L’enfant est tributaire de sa aqiqa» .

C’est un acte vivement recommandé (quasiment obligatoire), à effectuer comme il est rapporté dans ces hadiths:

Le prophète (ﷺ) a dit: « Il est du droit de chaque nouveau-né d’avoir une aqiqa en son septième jour où on sacrifie pour lui, lui rase la tête et lui donne un nom »

« Chaque enfant doit être accompagné d’une Aqiqa, faites immoler une bête et écartez de lui (l’enfant) les impuretés » (authentifié par Al-Albani).

Votre don va porter secours aux personnes dans le besoin et leur procurer de quoi se nourrir.