Nos astuces pour un Aïd plus organisé

L’Aïd, c’est une occasion de créer des nouveaux souvenirs et de se rappeler les bons. Mais pour les femmes particulièrement, c’est aussi la course! Dans le but de rendre tout le monde heureux, elles gèrent la cuisine, surveillent les enfants, la maison… Ne les oublions pas dans nos dou3as, et tâchons de les alléger sans qu’elles n’aient besoin de nous le demander. Voici nos astuces pour un Aïd plus organisé!

Passons à l’action pour l’Aïd!

SI on participe aux préparatifs, nous allons rendre la journée de chacun plus belle et simple bi idhni Llah. Faisons entièrement partie de cette étape et mettons en place un travail d’équipe.

Prendre de l’avance

Pour l’Aïd, on s’offre de beaux cadeaux. Ainsi, pour ne pas se retrouver en difficulté, autant anticiper: Il faut penser à ses cadeaux quelques mois en avance, afin d’acheter progressivement les différents présents à faire. 

De plus, cela nous évite de se retrouver face à des ruptures de stocks. Nous pouvons même tomber sur des promotions intéressantes! Outre les cadeaux, la décoration peut également s’acheter en avance pour celles qui aiment les tables un peu plus sophistiquées. Si cela reste une option et que le but n’est évidemment pas en cela, il est plaisant d’être attablé avec ses proches dans les meilleures conditions. Al HamduliLlah.

Gérer son temps avant l’Aïd

En effet, nous pouvons prendre le temps de purifier nos intentions et demander à Allah la facilité. On essaye de se réserver un moment pour lister nos tâches et les répartir au mieux. Sans oublier que Allah est Le Maître de toute chose : même avec la meilleure des organisations, il se peut qu’il en soit autrement, wa Al HamduliLlah.

L’Aïd Al Adha, notre fête, est un moment où l’on glorifie Allah Le Très-Haut, où l’on peut méditer sur tous les bienfaits dont Il nous comble. Être réunis en famille peut surtout être l’occasion d’apprendre tous ensemble bi idhni Llah.

Qu’Allah mette la baraka dans notre temps et nous facilite, nous comble de Ses bienfaits et nous guide. Et qu’Allah nous préserve. Consultez nos autres articles sur le sacrifice, la naissance et autres sujets concernant les musulmans.

[]