Aïd Al Adha

Faites un don ou acheter votre mouton

Depuis plus de cinq ans maintenant, notre association met un point d’honneur à vous faciliter vos adoration, en particulier lors de la période de l’Aïd El Adha. En France comme dans d’autres pays européens, il nous est difficile d’accomplir le sacrifice de l’Aïd nous même. Kebchi vous permet de réaliser votre sacrifice en toute simplicité, soit en commandant votre mouton pour votre foyer ou en l’offrant à des familles dans le besoin.

Le mouton de l’Aïd Al Adha avec Kebchi

Nous mettons notre expertise à votre disposition afin de vous assurer un service de qualité. De la prairie à nos locaux, nos équipes contrôlent minutieusement chaque étape du parcours de votre mouton. Nous choisissons vos bêtes avec soin conformément aux exigences du coran et de la sounnah. Nous veillons à offrir à votre mouton des conditions de vie respectueuses du bien-être animal. Le sacrifice de l’Aïd el adha est fait en votre nom, après la prière de l’Aïd selon les rites islamiques.

Kebchi c’est aussi un service de livraison express dans toute la France, un processus de paiement 100% sécurisé, un service client à votre écoute et une note de 5 étoiles sur google !

 

L’Aïd Al Adha, l’opportunité d’aider les plus démunis

aïd el-kébir 2022

Guerre, famine, sécheresse, pauvreté… Ils sont des milliers à travers le monde à vivre dans des situations d’extrême urgence. Tout au long de l’année, notre association, grâce à votre générosité, vient en aide à ces populations affaiblies. L’Aïd El Adha est l’occasion de soutenir ces familles démunies en leur permettant de fêter l’Aïd dignement. En offrant votre mouton, vous nourrissez une famille d’une dizaine de personnes environ. Cette viande, source de protéine et de vitamine, est une denrée extrêmement rare dans les villages où nous opérons. A Madagascar par exemple, beaucoup d’enfants souffrent de retard de croissance dus à la malnutrition. Votre don est un soutien pour ces communautés, et leur apporte joie et bonheur. 

 

Parmi les bénéficiaires de votre don de mouton figurent les orphelins de notre programme de parrainage en Afrique, mais aussi des étudiants en sciences islamique en Mauritanie, des prisons de femmes à Madagascar ou des villageois souffrant de la famine en Tanzanie. 

Ce qui rend votre don avec Kebchi unique, c’est son caractère personnalisé. En effet, chaque année, vous êtes des milliers à recevoir de notre part la vidéo de votre sacrifice en Afrique. Votre sacrifice est fait de manière individuelle et nominative, le sacrificateur prononce votre nom lors de l’abattage et vous recevez la vidéo pour en attester.

Chez Kebchi, confiance rime avec transparence !

Votre mouton de l’Aïd el Kebir en point relais près de chez vous !

Kebchi vous propose un service de retrait près de chez vous ! Votre mouton est à votre disposition pour un retrait le jour même de l’Aïd et jusqu’au 4 jours suivants. Les moutons sont conservés dans des zones réfrigérées agréées et nous veillons à conserver une chaîne du froid 100% sécurisée.

ou acheter son mouton pour l aid

J’offre mon mouton en Afrique

✔️ Race : Mouton ou Bouc

 

✔️ Les sacrifices auront lieu : Maroc, Yémen, Congo, Tanzanie, Madagascar, Malawi ou Niger

 

✔️ Âge : 1 an minimum

 

✔️ Poids : 20kg en moyenne

 

✔️Sacrifice réalisé dans le respect des règles religieuses

 

✔️ Conditions d’élevage : Nourris et élevés en plein air

✔️ Le plus à savoir : La viande est distribuée à des familles nécessiteuses

 

169 

Je commande mon mouton en Ile de France

✔️ Race : Mouton

 

✔️ Les moutons seront livrés auprès des mosquées partenaires proches de chez vous

 

✔️ Âge : 1 an minimum

 

✔️ Poids : 17kg à 21kg en moyenne

 

✔️ Abattage réalisé dans le respect des règles religieuses

 

✔️ Conditions d’élevage : Nourris et élevés en plein air

 

 

 

Ils nous ont fait confiance

c'est quand l'aïd 2022

Mouaad

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai acheté mon mouton de l aid chez eux. J’étais assez étonné du professionnalisme. On m’a envoyé une photo du sacrifice avec mon nom et le sacrifice a été fait au bon délai. De plus les prix ne sont pas chers. C’est une bonne chose qu’ils avertissent à chaque étape le client afin de ne pas laisser le flou dans la transaction, c’est très transparent. Je recommande vivement.

date aïd el-kébir 2022

Nadia

⭐⭐⭐⭐⭐

Je recommande vivement l association kebchi qui fait de preuve d un sérieux incontestable. C est la première fois que mon mari et moi faisons appel à eux pour une sadaka du aid al adha je ne m attendais pas de recevoir une vidéo du sacrifice en notre nom ! Merci à eux pour leur engagement. Qu allah vous agrée et vous récompense 🤲

date aïd 2022

Maamar

⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai trouvé chez Kebchi des frères soucieux de nous apporter tranquillité et professionnalisme pour la fête de l’Aïd. Ils répondaient très rapidement à toutes nos questions et envoient toutes les preuves des sacrifices (photos, vidéos, mails…)

Vos questions fréquentes sur l’Aïd al Adha

Qui sacrifiera votre mouton ?

Lorsque vous commandez votre mouton, le sacrifice est fait en France par nos sacrificateurs agréés dans nos locaux.

Lorsque vous offrez votre mouton de l’Aïd, le sacrifice est fait en Afrique par des imams et sacrificateurs locaux, le tout contrôlé par nos soins.

C'est quoi la fête du mouton ?

La fête du mouton, l’Aïd el kebir, l’Aïd el Adha, Qurbani ou Tabaski sont d’autant d’expression qui désignent le même rituel; le sacrifice d’une bête pour Allah en commémoration du sacrifice d’Ibrahim ( sur lui la paix)

D'où vient mon mouton ?

Nos moutons proviennent d’Europe; France, Espagne et Irlande. Pour les sacrifices en don en Afrique, les moutons sont des races locales.

Mon mouton est-il découpé ?

Votre achat sur kebchi inclut la découpe de votre mouton sans frais supplémentaire.

Pourquoi on fête l'Aïd El-Kebir ?

La fête de l’Aïd El Kebir, ou Aïd El Adha est la commémoration du sacrifice qu’Allah a demandé au prophète Ibrahim ( Sur lui la paix) de son fils Ismaïl, afin d’éprouver sa foi. Avant que celui-ci ne sacrifie son fils, Allah le remplace par un bélier, qu’il égorge à sa place.

Quel est le jour de l'Aïd Al Adha 2022 ?

La date de l’Aïd est déterminée par l’observation lunaire, ainsi, elle ne peut être connue à l’avance.

Comment faire la prière de l'Aïd Al Adha ?

La prière de l’Aïd se compose de deux Rakat. Il s’ensuit un prêche de l’imam.

Que faire le jour de l'Aïd el Kebir ?

Il faut se réveiller tôt afin d’accomplir le lavage rituel (ablutions majeures) afin de se rendre vêtus de ses plus beaux vêtements à la mosquée, pour la prière de l’Aïd. A la fin de la prière et du prêche de l’imam, les sacrificateurs peuvent commencer à immoler les moutons. Il est recommandé de passer l’Aïd en famille, avec les tout petits pour leur inculquer l’importance de cette fête.

Où est-ce que mon mouton sera sacrifié ?

Votre mouton en France est sacrifié dans un abattoir sécurisé et agréé.

Quand mon animal sera-t-il abattu ?

Les moutons sont sacrifiés après la prière de l’Aïd conformément aux exigences du Coran et de la Sounnah.

Y a-t-il un organisme certificateur ?

On a choisi de certifier notre viande avec 786ⓒ parce qu’ils encadrent l’abattage avec des vérifications du procédé d’abattage, de fabrication et transformation pour que TOUT réponde aux normes des écoles de jurisprudence de l’islam! CertiTrace met l’accent sur les conditions sanitaires et la qualité des produits. C’était un point très important pour nous aussi chez Kebchi.

Comment mon mouton est-il sacrifié ?

Votre mouton est sacrifié par abattage rituel, en respectant les rites de la sounnah, après la prière de l’Aïd.

Comment se passe l'Aïd al Adha ?

L’Aïd El Adha est la deuxième fête du calendrier musulman, après l’Aïd El Fitr qui correspond à la fin du mois de Ramadan. Les traditions pour ces célébrations sont similaires en globalité à l’exception du sacrifice du mouton pour l’Aïd El Adha.

Il est de coutume de se réveiller tôt afin d’accomplir le lavage rituel (ablutions majeures) afin de se rendre vêtus de ses plus beaux vêtements à la mosquée, pour la prière de l’Aïd. A la fin de la prière et du prêche de l’imam, les sacrificateurs peuvent commencer à immoler les moutons.

Pourquoi sacrifier un mouton pour l'Aïd ?

Le sacrifice du mouton est un hommage au Prophète Ibrahim (sur lui la paix) à qui Allah a demandé de sacrifier son propre fils Ismaïl afin de tester sa foi. Allah a remplacé Ismaïl par un bélier afin qu’il soit sacrifié à sa place. Nous perpétuons donc ce rituel et sacrifions un mouton au nom d’Allah depuis cet événement.

Est-il obligatoire d'acheter un mouton pour l'Aïd ?

Le Prophète ﷺ a dit : «Celui qui est aisé et ne fait pas le sacrifice (du jour de l’Aïd) ; alors, qu’il n’approche pas notre Mousallâ » Rapporté par Ibn Mâdjah. Ainsi, l’avis des Hanafite et des Malikite est que le sacrifice pour la personne aisé, qui subvient à ses besoins sans peine, est obligatoire.

Pourquoi on fête l'Aïd El-Kebir ?

La fête de l’Aïd El Kebir, ou Aïd El Adha est la commémoration du sacrifice qu’Allah a demandé au prophète Ibrahim (Sur lui la paix) de son fils Ismaïl, afin d’éprouver sa foi. Avant que celui-ci ne sacrifie son fils, Allah le remplace par un bélier, qu’il égorge à sa place.

Quel âge a mon mouton ?

Les moutons ont tous 1 an minimum.

Combien de kilo pèse t-il ?

Le mouton pèse en moyenne de 18kg à 21kg.

Où vais-je aller chercher mon mouton?

Vous avez la possibilité de venir chercher votre mouton dans nos lieux de retrait ou dans nos mosquées partenaires.

Où acheter son mouton pour l'Aïd ?

Kebchi est une association qui vous propose l’achat de votre mouton de l’Aïd. Les fonds sont reversés à nos actions humanitaires et nous permettent de soutenir les populations vulnérables. Vous pouvez également faire don de votre mouton de l’Aïd avec Kebchi, afin de nourrir les plus démunis. Nous sacrifions en votre nom et distribuons la viande aux familles nécessiteuses d’Afrique.

Comment souhaiter l'Aïd el Kebir ?

L’invocation à l’occasion de l’Aïd el Kebir est la suivante :  » Taqabal-Allâh minnâ wa minkoûm al a’mal as-saliha » qui signifie : « Puisse Allâh accepter nos bonnes actions et les vôtres »

Faut-il jeûner la veille de l'Aïd el Kebir ?

Il est recommandé de jeûner le 9ème jour du mois de Dhoul Hijja qui correspond au jour de Arafat. Le Prophète ﷺ a dit cela à propos du jeûne de Arafat :  « Il permet d’expier les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante » Rapporté par Abû Qatâda

Quand est-ce que je recevrais mon mouton ?

Les livraisons se font à partir du jour de l’Aïd et lors des trois jours qui suivent.

[]